/ Notre produit /

/ La technologie brevetée AGUA DE SOL /

Agua de Sol utilise une technologie d'adsorption pour capter la vapeur d'eau de l'atmosphère. la vapeur d'eau est fixée la nuit, puis extraite le jour grâce au rayonnement solaire qui est mis à profit pour chauffer l'adsorbant. Le rayonnement solaire permet aussi la stérilisation de l'eau et du condenseur. La condensation de la vapeur d'eau, extraite à haute température, est effectuée par échange thermique avec l'air ambiant, pas besoin de groupe frigorifique.

L'eau obtenue par ce procédé est extrêmement pure. Pour rentrer dans les normes règlementaires de potabilité, elle nécessite une minéralisation. Cette opération est effectuée par filtration à travers un lit de lithothamne, une algue rouge riche en calcium et magnésium.

Le lithothamne ou Phymatolithon calcareum est une petite algue rouge de 2 cm appartenant à la famille des corallinacées produisant des concrétions calcaires. Elle est exceptionnellement riche en minéraux et oligoéléments organiques. Elle pousse par 15 à 25 mètres de fond, à l'abri de la pollution, sur les fonds rocheux principalement au large des Iles des Glénan, en Bretagne, dans la Manche et la Méditerranée ou encore au Mexique.

/ vidéos /

© 2019 by Agua de Sol | Mentions légales